Nos Zircones

Notre choix : Amann GIRRBACH

L‘ESTHÉTIQUE A SON MATÉRIAU

L’oxyde de zirconium (ZrO2) est devenu le matériau incontournable pour les restaurations prothétiques hautement esthétiques et longue durée.
Découvert en 1789 par M. H. Klaproth, un chimiste allemand, l’oxyde de zirconium a été développé pour l’aérospatiale en raison de sa capacité élevée de mise en charge. Avec son exceptionnelle résistance à la rupture, à l’usure et sa biocompatibilité, cette céramique de pointe trouve aussi une application en arthroplastie de la hanche. Du fait de sa teinte similaire à celle de la dent, il gagne en importance dans les années 90 dans le domaine de la médecine dentaire, où grâce à son adaptabilité optique, sa stabilité et son champ d’indication, il est désormais considéré comme un matériau de restauration de premier choix.
Avec une vaste gamme de pièces brutes en oxyde de zirconium, Amann Girrbach propose un matériau adapté pour chaque indication fixe en vue de la confection rationnelle et efficace de restaurations de stabilité durable et esthétique naturelle.

 

OXYDE DE ZIRCONIUM FAIT MAISON
FABRICATION DES PIÈCES BRUTES ZOLID DNA

L’oxyde de zirconium (ZrO2) est obtenu à partir de silicate de zirconium (ZrSiO4) qui est transformé au cours d’un long processus chimique en une poudre blanche cristalline. L’ajout  de  liants  organiques  permet  de  comprimer  la  poudre  et  de  former  des  pièces  brutes.  Ces  dernières  subissent  un  pré frittage  qui  leur  confère  leurs  propriétés  d’usinage. Notre site « Dentustry One » de développement et production au siège social en Autriche est doté d’installations de production ultra-modernes où la poudre d’oxyde de zirconium est transformée en pièces brutes selon des procédés certifiés et des méthodes d’essai très strictes. Avant la validation du traitement manuel ou mécanique par le client final, chaque pièce brute subit un contrôle complet de qualité. De cette manière, nous pouvons garantir la qualité élevée constante des matériaux et les excellentes propriétés d’usinage.

   

LE MEILLEUR DE L’OXYDE DE ZIRCONIUM

En optant pour le développement et la production en interne des pièces brutes Zolid DNA, nous sommes plus à même de garantir des paramètres matériels ajustés sur les procédés de fabrication.
Outre les teintes parfaitement assorties au teintier VITA, nos ingénieurs dentaires surveillent le degré de frittage et l’usure résultante des outils ainsi que l’uniformité de rétraction pour un ajustement parfait.  Il faut ajouter que les fraises et les fours de frittage sont développés et produits par AMANN GIRRBACH. La boucle est ainsi fermée et nous pouvons garantir un système unique, fiable et efficace.

TEINTES & PROCÉDÉS GARANTIS

 Perfection esthétique et fonctionnelle pour les prothèses dentaires. Cette seule devise anime le développement et la production des pièces brutes en oxyde de zirconium de la marque « Zolid DNAGeneration » chez AMANN GIRRBACH. Par des tests complets d’utilisation, nous vérifions la fiabilité absolue des teintes de nos matériaux sur la base du teintier VITA classical avant de les transposer à tous les composants logiciels et matériels. Nous garantissons ainsi une qualité optimale de traitement et teinte sur tout le processus de fabrication.

 

QUALITÉ CONTRÔLÉE

 Oxyde  de  zirconium  ≠  oxyde  de  zirco-nium.  Si  on  considère  leur  composition  chimique,   toutes   les   pièces   brutes   en   oxyde de zirconium sont égales. Cependant,   les   caractéristiques   mécaniques et optiques dépendent clairement du  procédé  de  fabrication  du  matériau  –  un  argument  sans  appel  à  l’origine  de  notre  décision  de  produire  nous  mêmes  les pièces brutes en oxyde de zirconium. Nous  garantissons  ainsi  un  procédé  de  fabrication  avec  une  qualité  et  des  propriétés constantes de matériau.

 

   

 

Ceramill ZOLID FX MULTILAYER

  • Composée d’oxyde de zirconium polychrome
  • Super-translucide

FX Multilayer est un oxyde de zirconium polychrome, super translucide avec un gradient de translucidité et teinte intégrée.

Des transitions chromatiques douces simulent les teintes de l’émail, de la dentine et du collet de la dent dans un dégradé naturel, sans rupture nette gênante des couleurs.

L’application en amont d’une teinte similaire à celle de la dent est une option efficace et économique qui supprime le procédé de coloration.

Les colorants et la masse de glaçage du kit Ceramill Stain & Glaze permettent de personnaliser  davantage  les  restaurations  après  le  frittage  pour  un  résultat  encore  plus  esthétique.

 

    DONNÉES TECHNIQUES

- SHT OXYDE DE ZIRCONIUM SUPER-TRANSLUCIDE (SHT)
- CARACTÉRISTIQUES ZOLID FX : 9,15 - 9,55 % yttrium
- 700 Mpa
- Bridges à 3 éléments max.

 

Ceramill ZOLID HT+

LE DERNIER-NÉ ZOLID DNA GENERATION

La  gamme  accueille  aujourd’hui  les  nouvelles  pièces  brutes  Zolid  HT+  Preshade.Zolid  HT+  se  démarque  par  ses  excellentes  caractéristiques  mécaniques  mais  aussioptiques.  S’y  ajoutent  des  pièces  brutes  dans  les  16  teintes  Vita  qui  définissent  denouvelles normes d’efficacité et de reproductibilité.

  • Oxyde de zirconium préteinté super-translucide

En oxyde de zirconium super-translucide préteinté, les pièces brutes en oxyde de zirco-nium Zolid FX Preshades sont idéales pour les restaurations monolithiques ou anatomiquement réduites dans la région antérieure ainsi que pour les bridges jusqu’à 3 éléments dans la région des molaires.
Les pièces brutes de teinte homogène obtenues industriellement peuvent être frittées directement après l’usinage. Elles  sont  proposées  avec  différents  dégradés  de  couleur  et  garantissent  à  l’utilisateur  une  fiabilité  chromatique  élevée  ainsi  qu’une  confection  plus  rapide  et  rationnelle  de  prothèses dentaires hautement esthétiques.

   
 

    DONNÉES TECHNIQUES

 
   - CARACTÉRISTIQUES ZOLID
   - HT+ : 6,7 - 7,2 % yttrium
   -  1100 Mpa
   - Bridges à 4 éléments ou plus

 

 Nous contacter au 05 34 66 23 96 pour plus d'informations